Oui au débat et à un référendum sur le service public postal ! Demandons le retrait du projet de loi postale qui transformerait la Poste en société anonyme. Pour cela venez participer à la votation citoyenne organisée par plus de 50 organisation politiques, syndicales et associatives le 3 octobre 2009 pour le maintien de ce service public.
Demandez à ce que soit retiré le projet de transformation de l’établissement public La Poste en société anonyme. Un nouveau statut programmé par le Gouvernement en janvier 2010.
Prononcez-vous contre la privatisation de la Poste en demandant un débat public sur le sujet et un référendum sur le service public postal.
Première étape d’une privatisation
La transformation en société anonyme constitue une première étape d'une privatisation annoncée ". En outre, le fait que le capital soit détenu par des capitaux publics ne change rien à l'affaire. Chaque fois que l’Etat a effectué ce type d'opérations, il a fait entrer ensuite des capitaux privés dans les sociétés anonymes (France Télécom, EDF, GDF) avec des conséquences immédiates : réduction de la qualité du service, suppressions massives d'emploi, augmentation tarifaire, priorité à la satisfaction des actionnaires.
Le service public postal remplit des missions indispensables : service universel du courrier six jours sur sept et de la presse, accessibilité bancaire et présence postale territoriale, dans les zones rurales comme dans les quartiers populaires. Sans compter celles en matière d'aménagement du territoire et de lien social.
Vote les 2 et 3 octobre 2009
Contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal. A l’initiative du Comité national créé en septembre 2008.
Trois bureaux de vote seront en place à Rezé :
• vendredi 2 octobre, de 9h à 13h : place du 8-Mai • samedi 3 octobre, de 9h à 13h : place Mitterrand (face au centre commercial du Château) • samedi 3 octobre de 10h à 16h : hôtel de ville |
Commentaires