Ma Photo

Mes permanences

  • Je reçois sur rendez-vous au 0240991081
    Je me déplace sur rv dans chacune des 6 communes du canton: Rezé, Bouaye, Saint-Aignan-de-Grand-lieu, Pont-Saint-Martin, Brains et Saint-léger-les-vignes.

septembre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

courriers du Président du Conseil Général

  • Erika... Total doit payer et vite ! Grippe aviaire: Soutien aux éleveurs

Mes représentations

« Inauguration FJT Grand Voile | Accueil | Maison Guerlain : un outil exceptionnel pour valoriser le lac de Grand-lieu »

Commentaires

Anthony Gobin Tuvaco-Recup'Air Membre Bureau D2A

M Bailly,
Je respecte vos pensées et idées, et sachez que nous ressentons la même chose........Il y a eu trop de débats laissé de côté pour un seul homme et sa carrière.....
Et bien M Bailly justement il est temps que cela cesse...élus de gauche et de droite, citoyens, monde économique, marchons ensemble pour rétablir l'égalité des chances de part et d'autre de la Loire, ne laissons pas les ambitions personnelles d'un homme, ne pas satisfaire l'ensemble du territoire quel qu'il soit !!!
Vous nous mettez en garde de ne pas être ceci ou cela, mais à force d'être méfiant et de ne plus croire, n'est pas pour ça que le Sud loire recul et que par la même, la droite recul partout......
Je crois qu'il est important si vous le souhaitez que nous en débations de vive voix, pour que je puisse vous exprimez mes sentiments sur le sujet !!!
Je reste à votre entière disposition.
Cordialement
Anthony Gobin

BAILLY

Monsieur Gobin,

Je réponds à votre question : NON !!!

La CUN n'est pas un outil facteur d'équilibre Nord Sud de l'agglo, mais celui qui facilite la "carrière" de son Président. Elu à Bouguenais de 1995 à 2008, j'ai suivi la mise en place de la CUN et pris des positions contre la marche forcée du Président du District d'alors. Cette dernière nous a privé du seul débat qui aurait dû prévaloir lors de la campagne des Elections municipales de 2001.

Déjà dix ans .... donc plus grand chose à dire.

Par contre, si je reconnais à SLA son identité de Gauche et à ses fondateurs "politiques" la leur, que l'on me reconnaisse mon souci d'exister ailleurs, pour débattre, mettre en place, proposer des alternatives toutes aussi dignes d'intérêt pour l'ensemble des populations dont le monde économique, que vous représentez, fait partie intégrante.

Quant à la présence d'élus de droite à SLA, je m'interroge sur le crédit à accorder à cette démarche.
Les fondateurs de SLA ne sont-ils pas ceux qui se sont opposés à notre programme aux élections régionales de Mars dernier, hier, ou avant-hier à nos programmes locaux (élections municipales et cantonales)?

Quant aux acteurs du "monde économique", les diverses représentativités (MEDEF, CGPME, Réseaux locaux, entre autres) servent d'autant mieux, les intérêts concernés, qu'ils sont libres de toutes appartenances de gauche ou de droite.

A la lecture de la PQR du 28 Aril dernier, constatant l'élargissement du territoire initial de SLA, je ne suis pas sûr de la sincérité de la mission toute aussi initiale de SLA.

Les échéances électorales 2011 nécessitent quelques relais...

Alors acteurs de ce "monde économique", ne soyez pas les porteurs d'eau, à défaut d'être les otages d'un système qui confortera, à terme,un leaderschip bien établi, qui n'aura servi depuis 2001 qu'à accentuer le désiquilibre Nord Sud.

Michel Bailly
UMP Bouguenais

Anthony Gobin

M Bailly,
Vous avez raison de souligner le fait, que les redéploiements se discutent dans nos institutions. Vous faites mention de la com-com de Nantes, mais vous membre UMP de Bouguenais, pensez-vous réellement que la com-com équilibre bien le développement entre le nord et le sud ?
Pour ma part je ne suis pas un élu, étant l'un de représentants du monde économique du Sud Loire, de convictions UMP, j'adhère totalement à la création de SLA.
Malgré l'adhèsion massive d'élus de gauche, les élus de droite doivent y adhèrer, dans l'esprit d'un rassemblement sans étiquettes pour l'interêt de tous, habitant et monde économique du Sud Loire....
Anthony Gobin
Chef d'entreprise
TUVACO-RECUP'AIR
44 St Aignan de Grand Lieu

BAILLY

Comme je vous l'ai dit, ce matin, SLA est à considérer comme un lieu de bavardages.
Les orientations, les décisions concernant les mesures d'accompagnement et de redéploiement de l'activité économique se discutent à des endroits précis (Etat / Région / Département / Com. Urb. Ntes).
A noter: Pour Nantes-Métropole, cette réflexion relève d'une de ses principales compétences définies par la Loi Chevènement 12/07/1999.
Je crains que SLA ne soit une Association de soutien à l'action d'Elus, dont vous faîtes partie....rien d'autre !!!

Cordialement, tout de même.
Michel Bailly
UMP Bouguenais

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.